Psychologue clinicienne, l'approche groupale et familiale, ainsi que l'utilisation de médiations thérapeutiques (mythologies, contes, et autres inspirées du psychodrame) soutiennent ma pratique dans le cadre de psychothérapies individuelles et de groupes de parole dont l'objet est la parentalité adoptive.
De multiples expériences en institutions, dans le champ de la psychiatrie et de la Justice, auprès d'adolescents et d'adultes, ainsi qu'auprès d'enfants et d'adolescents en Institut Médico-Educatif ont affiné et énormément nourri ma pratique. J'exerce désormais en cabinet libéral à temps partiel.
Par ailleurs, j'anime des groupes d'analyse des pratiques professionnelles auprès d'équipes éducatives, d'équipes de soins pluriprofessionnelles, auprès de chef(fe)s de services d'institutions assez diverses. La clinique institutionnelle m'apparaît précieuse pour prendre soin de ceux qui prennent soin, autant que pour penser ensemble les évolutions sociétales et ses impacts sur le lien social, le lien à l'autre, le vivre et travailler ensemble.
Ponctuellement, j'interviens dans le cadre de formations auprès d'étudiants ou de professionnels.
