Atelier du CPCI – « Le psychologue et la parentalité »

Quand :
25 avril 2018 @ 20:00 – 22:30
2018-04-25T20:00:00+02:00
2018-04-25T22:30:00+02:00
Où :
Maison des Associations
6 Rue Berthe de Boissieux
Coût :
5€

Dans le cadre de ses soirées, le CPCI vous invite à venir échanger autour notre nouveau fil rouge de l’année :

La pratique du psychologue

et la parentalité

 

Après une première soirée sous l’angle du couple, nous poursuivrons avec :

« La pratique du psychologue

dans le soutien à la parentalité »

 

Mercredi 25 Avril 2018

de 20h à 22h30

à la Maison Des Associations

(6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble)

 

Avec

Martina JORDAN

Psychologue de formation psychanalytique, est diplômée de l’Université Nationale de La Plata en Argentine. Elle travaille au sein de l’équipe de l’Unité Rhône-Alpes d’accueil et de soins pour les Sourds au CHU Grenoble Alpes, où elle reçoit en langue des signes adultes et enfants. Elle intervient également en crèche pour le CCAS d’Echirolles et en tant qu’accueillante à La Véranda Maison Verte depuis 2014.

Marie-Christine DREVON-DEHARVENG

Psychologue clinicienne et Psychanalyste de la Société de Psychanalyse Freudienne, est installée en libéral depuis 2002 et accueille des enfants, des adolescents et des adultes. Après avoir notamment travaillé à la clinique du Grésivaudan dans le service de l’UPA et dans une vie encore plus lointaine comme Éducatrice de Jeunes Enfants, elle assure l’analyse de la pratique de EAJE (directrices ou équipes éducatives), de LAEP ou de responsables de RAM pour la ville de Fontaine.

 

Ces soirées sont ouvertes aux psychologues en activité ou non, aux étudiants en Psychologie accompagnés de leur maître de stage et aux psychologues stagiaires de M2.

Elles sont proposées pour découvrir différentes pratiques professionnelles, et au-delà des lieux et des modes d’exercice, pour penser ensemble à partir de situations et de problématiques qui interrogent la position de psychologue.

Participation aux frais : 5 euros
gratuit pour les adhérents du CPCI et les étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.