Atelier du CPCI – « Le psychologue et la parentalité adoptive »

Quand :
3 avril 2019 @ 20:00 – 22:30
2019-04-03T20:00:00+02:00
2019-04-03T22:30:00+02:00
Où :
Maison des Associations
6 Rue Berthe de Boissieux
Coût :
5€

Dans le cadre de ses soirées, le CPCI vous invite à venir échanger autour notre fil rouge du moment :

La pratique du psychologue

et la parentalité

 

Après trois soirées, sous l’angle du couple, du soutien à la parentalité, et de la parentalité qui ne va pas de soi, nous poursuivrons avec :

« La parentalité adoptive »

 

Mercredi 3 Avril 2019

de 20h à 22h30

à la Maison Des Associations

(6 rue Berthe de Boissieux à Grenoble)

 

Catherine GIANESE et

Marie-Hélène DAUDIGIER

Psychologues cliniciennes, Thérapeutes familiales au CMPP de Grenoble et Formatrices à l’ADSPF (Association pour le développement du Soin Psychanalytique Familial). Nous allons vous proposer de réfléchir ensemble à partir d’une expérience en cours pour un dispositif  de consultations en direction de familles adoptives.  

Geneviève STALLA-MORICEAU

Psychologue clinicienne en cabinet libéral. Travaille pour l’association Enfance et Famille d’Adoption de l’Isère depuis une quinzaine d’années dans l’accompagnement de la parentalité adoptive en groupes de paroles de parents ou en entretiens.

 

Ces soirées sont ouvertes aux psychologues en activité ou non, aux étudiants en Psychologie accompagnés de leur maître de stage et aux psychologues stagiaires de M2.

Elles sont proposées pour découvrir différentes pratiques professionnelles, et au-delà des lieux et des modes d’exercice, pour penser ensemble à partir de situations et de problématiques qui interrogent la position de psychologue.

Participation aux frais : 5 euros
gratuit pour les adhérents du CPCI et les étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.